La danse plutôt que les mots

Le 18 avril à 20 h 30, le spectacle de danse : Fix me, d’Alban Richard et Arnaud Rebotini, sera présenté dans l’enceinte de la Maison de la musique à Nanterre.

Alban Richard invite le dandy de l’électro Arnaud Rebotini, le 18 avril prochain à 18 h 30, à la Maison de la musique. En direct sur scène, il crée une symphonie dont les mouvements scandent l’éloquence des corps avec une question : Le corps discourt-il ? Dans un bain lumineux immersif, sous le scintillement de boules à facettes, les corps tendus de quatre danseurs déploient jusqu’à l’épuisement un lexique gestuel inspiré de manifestations politiques et de discours de prédicatrices américaines.

Le corps peut-il haranguer ? Alban Richard, directeur du Centre chorégraphique de Caen, venu en 2017 à la Maison de la musique, travaille une écriture méticuleuse alliant chorégraphie, musique et lumière. Il confie à Arnaud Rebotini, César 2018 pour la BO du film 120 Battements par minute, une symphonie techno pour synthés analogiques. « Les rythmes et fréquences, autant que la ferveur, exaltent la puissance que recèle l’éloquence des corps », commente le site internet de la mairie de Nanterre. Plus d’informations au 01 41 37 94 21.