Une voiture écrasée par des débris de chantier

Une charge de matériaux est tombée du chantier de la tour Saint-Gobain, s’écrasant sur une voiture 170 mètres plus bas.

Il était moins une, pour cet automobiliste qui roulait sur le boulevard circulaire, vers 13h samedi 6 avril, lorsqu’une charge de matériaux s’est décrochée du haut de la grue du chantier de la tour Saint Gobain, s’encastrant sur le toit, le pare-brise et le capot de la voiture, une Mini Cooper. Miraculeusement, aucune victime n’est à déplorer.

La charge, mal-accrochée ou simplement trop importante pour la grue, s’est détachée à 170 mètres de hauteur. Le conducteur peut s’estimer chanceux, les matériaux sont tombés sur le côté passager. Une quinzaine de pompiers du Grimp, le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux, ont été mobilisés pour sécuriser les lieux, ils ont retiré quinze vitres sur le chantier de la tour, précise le blog Défense 92.

L’incident a eu des conséquences sur la circulation, puisque le boulevard circulaire a été coupé entre l’avenue Gambetta et la rue Louis Blanc lors de l’intervention, pour ne rouvrir qu’à 19h30. De même, les passerelles piétonnes Alsace et Iris ont été interdites au public. Ce n’est toutefois pas une première pour le chantier Saint-Gobain : une nacelle s’était décrochée au sommet de la tour le 18 février dernier.