Le Conservatoire Jean-Baptiste Lully accueille la création d’un concert unique en son genre : Récréations symphoniques, le dimanche 14 avril à 16 h 30. Sous l’impulsion de Stéphane Logerot, fondateur du groupe Quai n°5, ce spectacle, conçu sur-mesure, mêle élèves de premier cycle et musiciens professionnels pour une expérience inédite où les enfants seront les acteurs de premier plan. Ils expérimenteront ainsi des sensations nouvelles dans une approche inédite du répertoire classique qui intègre les musiques du monde, tels que le jazz, le rock ou la variété. 

Produit en conditions réelles, ce concert permet au Conservatoire de promouvoir toutes les musiques et de sortir de ses codes classiques perçus souvent comme rigides. Puteaux se place alors en précurseur en soutenant ce projet novateur et ainsi ouvrir grandes les portes de son Conservatoire à tous publics.

« Puteaux a toujours mis au cœur de sa politique culturelle l’enseignement artistique avec la volonté d’impliquer l’élève au-delà de l’apprentissage, dans un projet qui lui ressemble, commente le communiqué de presse de la ville. De cette volonté un grand événement a vu le jour ». Informations sur le site internet de Puteaux.

CREDIT PHOTO : Mairie de Puteaux