Une femme accuse son dentiste de viol

Cette patiente accuse son dentiste de lui avoir introduit son sexe dans la bouche à l’occasion d’une consultation.

Ce dentiste de Bois-Colombes nie les faits, très graves, qui lui sont reprochés. Une de ses patientes a déposé plainte contre lui, lundi 1er avril dernier. Elle affirme que l’homme aurait introduit son sexe dans sa bouche lors de sa consultation, rapporte le site Closer.

Dès la fin de son rendez-vous, la patiente s’est tout de suite manifestée pour dénoncer les faits, tout d’apport au téléphone, puis dans le commissariat de Bois-Colombes où elle a porté plainte. Le dentiste aurait été entendu par les services de police et placé en garde à vue, puis déferré au parquet de Nanterre mercredi 3 avril pour être auditionné par un magistrat. Alors qu’une information judiciaire pour viol a été ouverte, une juge d’instruction s’occupe désormais du dossier.

Selon les dires de la plaignante, lors du soin, alors qu’elle était allongée sur le fauteuil, le dentiste lui aurait posé sur le visage et les yeux une serviette pour la « protéger des rayons UV ». Un argument mis en doute par les dentistes contactés par La Gazette : «  en général, les patients ferment les yeux. En tout cas, il n’y a pas de lumière UV à proprement parler, même si la lumière des scialytiques (marque de luminaires, Ndlr) peut être désagréable ».

De son côté, le praticien nie les faits, assurant avoir effectué un soin dentaire classique et qu’il a seulement introduit une seringue dans la bouche de sa patiente.