Un futur papa épargné de ses condamnations pour excès de vitesse

Pour mener le plus vite possible sa femme à l’hôpital alors qu’elle accouchait, ce futur papa a enchaîné les excès de vitesses. L’officier du ministère public lui a accordé … ses félicitations.

C’est une bonne nouvelle comme les pages de faits divers n’en comptent que rarement. Après avoir contesté des procès verbaux pour excès de vitesse, commis le 16 août dernier, ce papa vient de recevoir une bonne nouvelle : l’officier du ministère public de Nanterre a décidé de se montrer clément.

Il lui était reproché un excès de vitesse sur l’autoroute A86, dans le sens Maisons-Alfort, en direction de l’hôpital de Choisy-le-Roi, pour une vitesse constante de 114 km/h au lieu des 90 autorisés. Dans sa contestation du procès verbal, le jeune papa demande « indulgence, car il explique que sa femme était en train d’accoucher dans son véhicule », tout en joignant copie de l’acte de naissance de l’enfant.

Ce à quoi l’officier du ministère public a répondu, après vérification auprès de la responsable du service maternité (la femme a accouché à 1 h 33 du matin, tandis que le flash a eu lieu à 1h26, Ndlr), « classement en cadeau et félicitations du ministère public ».