Monsieur Somebody

Le 12 avril prochain, à 20 h 30 au Centre événementiel de Courbevoie, l’association Theatraverse présentera la spectacle Monsieur Somebody, et questionnera les limites de la condition humaine.

Le spectacle Monsieur Somebody, sera interprété vendredi 12 avril à 20 h 30 au Centre événementiel de Courbevoie. L’association Theatraverse présente ce spectacle de Seamus Collins, une création de théâtre bilingue (anglais/français). Trois personnages incarcérés partagent un moment d’échange. Claude est l’un des trois. Comme les autres, Claude ment, il n’a honte de rien. Estomaqué devant ses escroqueries, manipulations et crimes, on devrait les réprouver, les dénoncer.

Claude, c’est celui que nous ne pouvons pas être. Enfin, celui que nous ne devrions pas être. « Celui que nous ne voulons pas, nous devons pas, ne pourrions pas être ? Les mensonges sont multiples, le jeu est double, voire triple, on ne sait plus… », commente le site internet de la mairie.

L’histoire de Claude recèle des parallèles avec la condition humaine actuelle. A une époque de résurgence de crises politiques et humanitaires, où l’horreur peut frôler l’ordinaire, le spectateur est amené à suivre le récit d’un Nobody qui ose aller trop loin. Claude n’est personne… Claude c’est n’importe qui… Claude est Somebody. Mise en scène de Joanne Allan, avec Fiamma Bennett, Siva Nagapattinam Kasi, Guillaume Paulette.