Le maire de Gennevilliers écrit à tous les autres

Il est furieux d’avoir appris dans la presse les très importants retards de la ligne 15 Ouest du futur métro de la Société du Grand Paris (SGP). Alors, il a pris sa plume pour mobiliser.

Le dévoilement par Le Canard Enchaîné d’un retard de plus d’une décennie de la ligne 15 Ouest du métro de la Société du Grand Paris (SGP) n’en finit pas de faire réagir. Alors que les citoyens sont appelés à la mobilisation dans le cadre d’un collectif par un élu nanterrien (voir article p.8), le maire de Gennevilliers Patrice Leclerc (PCF) a décidé d’écrire à ses homologues altoséquanais comme aux députés, sénateurs, ainsi qu’au président du conseil départemental.

« Les élus locaux ont engagé dans toutes les villes des concertations avec les habitants touchés par les infrastructures nouvelles ainsi que des projets urbains en lien avec l’arrivée de cette nouvelle ligne, rappelle-t-il. Les maires ont tout fait pour tenir les délais demandés par la Société du Grand Paris, des bâtiments ont été vidés de leurs habitants. »

L’élu ne cache pas sa fureur face au retard dû à la gare de la Défense. «Tout cela aura de graves conséquences sur la capacité à répondre aux besoins de mobilité des habitants de notre département et de la métropole tout en diminuant les facteurs de pollution comme l’attractivité des Zac et nouveaux quartiers prévus autour des gares », peste-t-il..