Les prix de l’immobilier en voie de stabilisation ?

D’après un grand site internet spécialisé, les prix des logements altoséquanais ont progressé de 2,2 % sur un an.

Le marché immobilier des Hauts-de-Seine serait-il en train de légèrement se calmer ? D’après le site internet spécialiste de l’estimation en ligne Meilleursagents.com, les prix de l’immobilier se seraient quelque peu stabilisés l’an dernier. La Chambre des notaires altoséquanaise confirme également que le volume de transactions a cessé de croître, avec de fortes disparités selon les communes. Côté tarifs, la moyenne s’établirait désormais à 6 460 euros par mètre carré, soit une augmentation de 2,2 % sur un an.

« Les volumes de transaction sont stables sur les appartements anciens, et en baisse de 4 % sur les maisons anciennes », rapporte Frank Lodier, président de la Chambre des notaires, dans les colonnes de l’Obs. Mais les variations sont très inégales, : « Le nombre de transactions a augmenté de 12 % sur trois mois à Boulogne-Billancourt pour les appartements, et de 20 % à Nanterre pour les maisons, tandis qu’il a reculé de 23 % pour les appartements à La Garenne-Colombes et de 55 % à Meudon pour les maisons », relate ainsi l’hebdomadaire.

Mise à jour, 4 avril 2019 : le nom et la qualité du président de la Chambre des notaires des Hauts-de-Seine étaient erronés, ils ont été rectifiés.