La tour W, située aux terrasses Boieldieu, vient de décrocher le niveau le plus élevé du label d’évaluation de la connectivité Wiredscore, annonce dans un communiqué son propriétaire, le groupe AEW. Récemment rénovée, l’ex-tour Winterthur, érigée dans les années 1970, rejoint quatre autres immeubles du quartier d’affaires déjà certifiés Platinum : les tours CBX et Pacific, ainsi que les immeubles Akora et Carré Michelet.

Les locataires de ses plus de 38 000 m² devraient être assurés de bénéficier de capacités de connectivité élevées, selon l’audit sur 100 points examinant la qualité de la connexion à internet, comme les infrastructures réseau et le potentiel du bâtiment en la matière. A la Défense, les immeubles PB5, Landscape et Initiale sont également certifiés Gold, troisième niveau du label, tandis que les projets Origine et Sense devraient bientôt bénéficier eux aussi du Wiredscore.

« Cette nouvelle labellisation témoigne de l’intérêt croissant des propriétaires dont l’ambition est de procurer à leurs utilisateurs une infrastructure innovante, permettant le meilleur confort numérique, » s’est félicité Frédéric Motta, directeur général de Wiredscore France.