Neuf Castorama dont celui du centre commercial des 4 Temps, ainsi que deux Brico dépôt, ferment en 2020. L’annonce de la direction du groupe anglais Kingfisher, mardi 19 mars dernier, en a surpris plus d’un. En cause ? Les mauvais résultats financiers du groupe. Cent cinquante salariés seraient touchés à la Défense, a révélé France bleu.

« Je suis déçue, c’est une bonne boîte, les collègues sont géniaux, a commenté une salariée du Castorama des 4 Temps dans les colonnes du site spécialisé Défense-92.fr. C’était le magasin vitrine, toutes les réunions étaient faites ici. » Vendeuse dans cet établissement depuis une dizaine d’années, celle-ci n’attendait pas une telle décision malgré les rumeurs qui circulaient. Elle s’affirme surprise car l’enseigne venait de prolonger son bail pour trois ans avec le centre commercial.

Les clients de l’enseigne semblent également désarçonnés. Jacques, interrogé par France bleu, se dit scandalisé. Ce client de 77 ans vient à Castorama une à deux fois par semaine, car il habite à côté. « Je viens le plus souvent possible, dès que j’ai des besoins en quincaillerie, j’ai par exemple acheté mon parquet ici et plein d’autres choses », témoigne-t-il.