Destiné à aider les plus précaires, le réseau de solidarité le Carillon, lancé au niveau national par l’association la Cloche, est désormais présent dans le quartier d’affaires. Afin d’en encourager le développement auprès des commerçants de la Défense, l’aménageur et gestionnaire du quartier d’affaires, Paris La Défense, a mis en place quelques services désormais accessibles à son espace information, situé à deux pas de la tour Cœur Défense.

« Boire un verre d’eau ou faire remplir sa bouteille, demander une recherche internet, téléphoner ou recharger son téléphone, appeler les urgences, échanger, discuter ou bavarder » y sont maintenant possibles du lundi au vendredi de 10 h 30 à 17 h ainsi que le week-end de 11 h à 17 h, précise le communiqué de Paris La Défense, qui espère que les commerçants suivront son exemple, notamment avec des « produits en attente » payés par d’autres clients.

« Nous souhaitons impulser une dynamique d’entraide générale, soutenue par les acteurs du quartier et partagée avec le grand public, indique la directrice générale de Paris La Défense, Marie-Célie Guillaume. Chacun peut s’engager et agir concrètement contre l’exclusion. »