L’immeuble courbevoisien Axe Défense changera de nom après rénovation pour devenir Ne.st, annonce son propriétaire, Bouygues immobilier. Ce dernier a lancé en février dernier une très importante réhabilitation du bâtiment, dont la surface devrait croître de 30 % pour atteindre 12 300 m² d’ici la fin du chantier attendue pour 2021.

Après les travaux, l’immeuble à la réhabilitation conçue par l’agence 163 Ateliers, de l’architecte Sretchko Markovic, « répondra à tous les standards d’un immeuble tertiaire neuf tels qu’attendus par les grandes entreprises », assure le groupe Bouygues immobilier.

Il offrira ainsi 150 places de stationnement souterrain sur trois niveaux, un jardin privatif de 385 m² ainsi que 815 m² de terrasses « accessibles et au calme » dont « un généreux roof top », promet encore le promoteur.

Le rez-de-chaussée du futur immeuble sera dédié aux services proposés à ses occupants sur 1 000 m², tandis que les plateaux de travail destinés aux sociétés seront « flex office ready ». Ils permettront 1 090 postes de travail possibles et « un haut niveau de confort grâce aux certifications et labels les plus élevés du marché ».