Exposition de sculptures au Hilton Paris La Défense

Jusqu’au 31 août 2019, une exposition de sculptures de Guillemette Legros se tient au Hilton Paris La Défense. L’artiste se plaît avec humour à détourner et recycler de vieux objets.

« Une rencontre avec les animaux nés de l’observation et de l’imagination », décrit le site internet de Paris La Défense. L’exposition de sculptures réalisées par Guillemette Legros, sculpteur-décorateur, est à découvrir jusqu’au 31 août 2019 à l’hôtel Hilton Paris La Défense.

Voici l’occasion de découvrir une artiste pleine de talents qui débuta par un cursus artistique à l’École nationale supérieure des arts appliqués et métiers d’art à Paris, d’où elle sort major de promotion. Elle va ensuite affiner son goût pour les thèmes aquatiques qui vont l’entraîner à imaginer des sculptures animalières, où différentes matières se retrouvent en harmonie. En effet, pour réaliser ses œuvres, Guillemette Legros effectue dans un même temps un travail d’ébéniste et d’artiste métallier.

Guillemette Legros se plaît avec humour à détourner et recycler de vieux objets. Ainsi, une douelle se transforme en oiseau, une faux en bec de pélican et une hache en queue. Véritables réincarnations, l’artiste conçoit également des sculptures sur mesure en tenant compte des projets personnels ou professionnels de ses acheteurs.