Le spectacle Lodka, mis en scène par Sergy Byzgu, sera interprété à 17 h, au sein de l’espace Carpeaux, le 17 mars prochain. Lodka est une pièce qui raconte la vie d’un petit théâtre. Un petit théâtre qui est un univers à lui tout seul. Un univers où les acteurs, touchants et drôles, sont piégés dans les personnages d’une pièce dont l’écriture échappe à tout contrôle.

Assis dans un petit bateau au milieu d’un océan sans fin, ces personnages sont chahutés par des vagues de situations rocambolesques. Et l’impossibilité de s’en échapper les rend complètement fous. Toutefois, à mesure que s’écrit leur histoire, ils commencent à en saisir l’essentiel. Ils comprennent avec joie qu’ils sont un refuge les uns pour les autres et qu’il n’est pas de meilleur endroit pour jeter l’ancre que le centre du cercle qu’ils forment tous ensemble.

« Quoi de mieux que du clown russe pour voyager dans le temps et l’espace, pour retrouver son âme d’enfant et rire à gorge déployée », commente le site internet de la mairie. Spectacle de et avec Olga Eliseeva, Alexander Gusarov, Yulia Sergeeva (artistes du Théâtre Smianyki) et avec la participation exceptionnelle de Natalia Parashkina. Durée 1 h 40.