Ses 3,6 millions de mètres carrés de bureaux ne suffisent plus à accueillir tout le monde, ce dont se félicite vivement Paris La Défense, l’établissement aménageur et gestionnaire du quartier d’affaires. La vacance commerciale s’établit à un taux historiquement bas de 4,3 %, soit 145 000 m², selon le groupe de conseil en immobilier d’entreprise CBRE.

« Les prochaines livraisons de 2019 et 2020 viendront proposer de nouvelles grandes surfaces neuves à la Défense, offre très recherchée sur le marché francilien, note dans le communiqué de presse de Paris La Défense Marie-Célie Guillaume, sa directrice générale. Les tours telles qu’Alto ou Trinity répondent à la demande croissante d’un immobilier neuf de qualité dans le Grand Paris. »

L’établissement public se réjouit par ailleurs d’un volume de transaction en 2018 qui s’établit à 2,5 milliards d’euros, « soit un volume très largement supérieur à la moyenne décennale ». Les acheteurs n’ont pas été les mêmes que d’habitude non plus, avec « 63 % des volumes investis » relevant de grands investisseurs internationaux.