Un déménagement en signe de renouveau pour Toshiba ? L’entreprise, qui se consacre exclusivement au marché professionnel depuis trois ans et l’abandon des ventes d’ordinateurs aux particuliers, a connu des années difficiles. Rachetée à 80 % par Sharp en octobre 2018, la société d’informatique a quitté en décembre son siège historique de Puteaux, situé rue Ampère, pour emménager de l’autre côté du quartier d’affaires.

Ses trente salariés sont désormais installés sur 650 m² au 8e étage de la tour Eqho (anciennement tour Descartes et ex-siège d’IBM, Ndlr). A cette occasion, Toshiba, maintenant nommée Toshiba client solutions Europe (TCSE), a choisi de faire passer une partie de ses salariés « pour sa force de vente » au « flex office » (successeur de l’open space, sans poste de travail attitré, Ndlr), annonce son communiqué.

« Ce choix géographique n’est pas anodin et inscrit la notion de « proximité client » au coeur de la stratégie avec notamment la présence de nombreux sièges de renommée mondiale », assure la société dont le directeur général français compte sur ce déménagement pour lancer « une nouvelle épopée »..