Les pompiers « sauvent » un cambrioleur

Bloqué dans l’immeuble de la société qu’il tentait de cambrioler, les pompiers ont du intervenir pour l’aider à redescendre.

Il s’agit sans doute du cambrioleur le moins malin qui ait fini dans les colonnes « faits divers » de la Gazette. Dimanche soir, à 22 h 50, l’homme tentait de cambrioler la société Kalidoc, située au 77 terrasse de l’Université, à Nanterre. Pas de chance, pour ce cambrioleur amateur, la terrasse de l’Université donne justement… sur le bâtiment de la direction départementale de la police ainsi que sur le parking des policiers !

L’homme a brisé une fenêtre et s’est immédiatement fait repérer par les forces de l’ordre. Une fois à l’intérieur, il fouille, se rend compte de la situation, essaye de repartir… sans y arriver. L’homme est ainsi resté bloqué en hauteur, au niveau de la fenêtre qu’il venait de briser.

La police, qui ne pouvait pas pénétrer dans le bâtiment, a dû faire appel aux sapeurs-pompiers, qui se sont servis d’une échelle à coulisse pour déloger le malfrat. Une fois l’opération de « sauvetage » terminée, les policiers l’ont emmené terminer la nuit en garde à vue.