Le chantier de rénovation et d’amélioration de la passerelle Louis Blanc, mené depuis juin 2018 par Paris La Défense, l’établissement public aménageur et gestionnaire du quartier d’affaires, va connaître des travaux de nuit à ses pieds jusqu’au 10 mai prochain. Première du vaste plan de réaménagement des passerelles piétonnes de la Défense, la passerelle Louis Blanc lie le quartier courbevoisien Alsace à la dalle.

« Pendant 20 nuits, depuis le lundi 25 février jusqu’au vendredi 10 mai inclus de 9 h 30 à 16 h 30 et de 20 h à 5 h 30 », les entreprises responsables du chantier pourront « neutraliser une file de circulation et à mettre en place un alternat de circulation au moyen de feux provisoires », annonce la mairie de Courbevoie. Ces feux temporaires, avec d’Alsace ou rue Louis Blanc, seront disposés sous la passerelle.

Par ailleurs, la municipalité assure que « les travaux bruyants seront réalisés avant 23 h 30 », mais aussi que « les lieux seront maintenus en bon état de propreté ». Il restera possible d’accéder et de circuler sur la passerelle en chantier, comme depuis le début des travaux.