Stationnement : 45 places en plus sur l’île

La municipalité a annoncé l’extension du parking de l’île de Puteaux, avec 45 places supplémentaires pour les voitures, 10 places dédiées aux scooters et motos, ainsi que quatre bornes électriques.

Ce mois-ci a débuté le chantier d’extension du parking de l’île de Puteaux. Après quatre mois de chantier, cet espace de stationnement doit gagner 45 places pour les voitures, 10 places dédiées aux scooters et motos, ainsi que quatre bornes de rechargement de véhicules électriques utillisables par huit véhicules simultanément (soit deux par borne, Ndlr).

« Un accès piéton côté gymnase Raymond Dot et Palais des sports sera réalisé, et un accès aux berges côté grand bras sera aménagé, indique la mairie dans la dernière édition de son magazine. Pour compléter ces travaux et maintenir la végétalisation du site, 25 arbres et 1 900 m² de plantations arbustives et vivaces seront plantés. »

La municipalité garantit que « 60 % des places resteront accessibles » pendant le chantier d’extension. « Une seconde phase de travaux consistera à requalifier l’allée Georges Hassoux entre le pont et le portail d’entrée au niveau du Palais des sports », poursuit la mairie. Cette seconde phase devrait s’achever en décembre 2019.