Exposition Grandes résistantes contemporaines

Du 3 mars au 15 avril prochain, le parc de Bécon accueillera l’exposition Grandes résistantes contemporaines, qui met en valeur les femmes qui ont écrit l’histoire.

Le parc de Bécon accueillera l’exposition Grandes résistantes contemporaines, du 3 mars au 15 avril prochain. Les visiteurs pourront découvrir sur les grilles du parc de Bécon et de la Bibliothèque principale les parcours de vie de 26 femmes emblématiques du monde entier (prix Nobel de la paix, prix Sakharov du Parlement européen…), telles que Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Lucie Aubrac, Aung San Suu Kyi, ou encore Nadia Mourad.

« Nombreuses sont les femmes qui écrivent l’Histoire de notre temps », commente le site internet de la mairie de Courbevoie. Pour elles, lutter est souvent un mode de vie, comme le montre l’engagement permanent de nos grandes résistantes, ici ou ailleurs, hier comme aujourd’hui, reconnues ou non.

Alors qu’en ce début de XXIe siècle le principe d’égalité femmes hommes ne concerne qu’une infime partie de la population mondiale, ces femmes nous rappellent que nombre d’entre elles, seules ou aux côtés des hommes, œuvrent pour la reconnaissance et le respect des droits fondamentaux de tous. Grandes résistantes contemporaines présente une galerie de 26 portraits de femmes emblématiques, accompagnés d’une biographie de chacune de ces résistantes.