Karl Lagerfeld incinéré en toute intimité

Le célèbre couturier de la maison Chanel a été incinéré au crématorium de Nanterre en présence de quelques proches, vendredi 22 février.

Les dernières volontés de Karl Lagerfeld ont été respectées, avec une incinération dans la plus stricte intimité, intervenue vendredi 22 février dernier. Décédé mardi 19 février des suites d’un cancer du pancréas, le maître de la maison Chanel était âgé de 85 ans, après plusieurs décennies à la tête de la maison de haute couture fondée par Coco Chanel en 1910, et dans laquelle il était entré comme directeur artistique en 1983. Ses cendres devraient être dispersées avec celles de sa mère, avait-il confié au magazine Numéro l’an dernier.

« Si un jour je meurs, je ne veux pas d’enterrement non plus. Je trouve cela horrible. Je veux juste disparaître comme les animaux de la forêt vierge. C’est horrible d’encombrer les gens avec ses restes », déclarait-il au présentateur Marc-Olivier Fogiel en 2015. Son incinération a été effectuée en présence d’un cercle très restreint comprenant sa chatte et légataire Choupette, Virginie Viard, qui lui succède à la tête de Chanel, le président du groupe de luxe LVMH Bernard Arnault (et concurrent de Chanel, Ndlr), ainsi que Caroline de Monaco et sa fille Charlotte Casiraghi.