Deux rappeuses en concert

Le rap se conjugue au féminin avec la Française Billie Brelok et la Sud-Africaine Dope saint jude. Entre ces 2 artistes, la soirée promet d’être volcanique et inoubliable.

Le 22 février prochain, les rappeuses Billie brelok et Dope Saint Jude, donnent rendez-vous aux fans de musique à 20 h 30, dans les locaux de la Maison Daniel Féry de Nanterre. Toujours aussi engagée, enragée, vindicative et déterminée, Billie Brelok continue de mélanger les influences musicales et les identités sonores au gré de ses saillies polyglottes, entre accents nanterriens et élans hispanophones. « Toujours très loin du rap cliché, la scène demeure l’espace-temps où la singularité de son écriture prend sens et où l’impact de ses mots opère », indique le site internet de la ville.

Dope Saint Jude est une figure féministe de Cape Town, militante pour l’égalité des classes, des genres et représentante du mouvement queer Sud-africain. Elle se joue des codes classiques et repousse sans cesse les frontières de l’innovation du hip-hop sud-africain. Ses productions sonores dynamiques, son lyrisme percutant et ses concerts enflammés ont été salués par la critique internationale. Les deux artistes risquent d’enflammer la scène de Nanterre le 22 février prochain. Plus d’informations au 01 41 37 94 20, ou sur le site internet de la Maison Daniel Féry.