L’immeuble Jean Monnet a été vendu

Ses 13 900 m² ont été cédés par AEW au groupe français de gestion d’actifs immobilier Keys asset management pour un montant non communiqué.

L’un des fonds de Keys asset management, un groupe français de gestion de biens immobiliers d’entreprise créé en 2011 et gérant aujourd’hui plus de 950 millions d’euros d’actifs, est le nouveau propriétaire de l’immeuble Jean Monnet.

Il l’a acquis auprès de la filiale de Natixis AEW Ciloger, qui le détenait pour le compte d’un investisseur institutionnel, pour un montant non communiqué. L’immeuble Jean Monnet, d’une surface de 13 900 m² pour neuf étages, est situé place des Vosges, à deux pas de la tour Carpe diem côté Courbevoie.

Il fait partie d’un même ensemble que les immeubles Newton et Balzac, nommé le Carré et représentant au total 23 000 m². Ses principaux locataires sont Enedis, GRDF et le Crédit du Nord. « Cette opération, la première à la Défense pour Keys asset management, démontre à nouveau la capacité du groupe à se positionner sur des opérations d’envergure à forte valeur ajoutée sur les marchés de référence d’Île-de-France », se réjouit Keys asset management.