S’ils sont restés discrets sur le tarif de la tour Prisma, située au Nord-Est du quartier d’affaires, à Courbevoie, mais ont récemment annoncé la transaction par communiqué. Les 23 étages pour 97 m de haut de l’ex-tour Gan eurocourtage ont été érigés en 1999 et rénovés en 2011. Prisma a été vendue par le fonds d’investissement américain Invesco real estate à AEW Ciloger, gestionnaire d’actifs immobiliers possédé par la Banque postale et la banque Natixis.

Invesco real estate avait acquis le bâtiment en 2014 pour le compte d’un fonds de pension asiatique. « Notre client est ravi du succès de cette transaction, s’est félicité Cristiano Stampa, directeur des transactions d’Invesco. Le marché local a récupéré plus vite que prévu, démontrant notre capacité à choisir les bons biens au bon moment, et à les gérer à travers un cycle de marché. »

AEW Ciloger est issu en 2017 de la fusion d’AEW, propriété de Natixis, et de Ciloger, propriété de la Banque postale. Elle a acquis les 27 700 m² de la tour Prisma pour le compte de clients possédant des parts de ses Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et de ses Organismes de placements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM).