Une plongée dans la préhistoire

L’exposition Ventre, de Raphaël Dallaporta, réunit pour la Terrasse de Nanterre un ensemble de relevés inspirés par les méthodes archéologiques, du 15 février au 25 mai.

L’exposition Ventre, de Raphaël Dallaporta, se présente comme une expérience invitant les visiteurs à ressentir le monde en mouvement. Ici, différents mythes s’unissent, dans l’entreprise délicate de vouloir faire figurer dans le centre d’art des approches de l’espace et du temps dissemblables. L’exposition se construit grâce à la présence d’éléments de différentes natures : photographies, vidéos, textes, sons, objets authentiques, répliques.

Ces éléments alimentent une réflexion sur les rapports complexes que le réel entretient avec sa représentation, un questionnement sur le pouvoir des images. « Cette plongée sous le sol et dans la préhistoire nous ramènera à l’aube de nos gestes », commente le site internet de la mairie de Nanterre. Cette exposition invite les curieux à questionner leurs rapports au temps et à l’espace, à la nature et au progrès technologique, à envisager leur futur au prisme de leur passé.

Le vernissage se tiendra le vendredi 15 février de 18 h à 21 h. L’entrée à l’exposition est libre, du 15 février au 25 mai de 10 h à 18 h, à la Terrasse – Espace d’art de Nanterre.