Le poisson d’eau douce à l’honneur

L’exposition Il était une fois un poisson d’eau douce, est visible du mercredi 6 février 2019 au dimanche 14 juillet 2019, au Naturoscope de Puteaux.

La nouvelle exposition du Naturoscope de Puteaux invite les spectateurs à plonger dans l’univers des poissons d’eau douce. Les poissons composent le groupe de vertébrés le plus riche en espèces. Environ 24 000 espèces de poissons sont recensées dans le monde, dont 8 000 vivent en eaux douces. Près de 80 espèces sont répertoriées en France, dont une quarantaine dans la Seine.

L’exposition, installée du 6 février au 14 juillet prochain, présente entre autre le brochet, prédateur dissimulé dans la végétation, les truites, les carpes, l’anguille et sa mystérieuse migration, et l’esturgeon devenus rares, ainsi que les étranges lamproies, ou encore l’énorme silure… Des informations sur la biologie des poissons sont apportées aux visiteurs : leur perception, leur régime alimentaire, la reproduction, et leur anatomie. De quoi repartit un peu plus fin connaisseur sur le monde de ces petits animaux aux écailles.

Cette exposition sera également l’occasion (re)découvrir la salle des aquariums où les plus curieux pourront retrouver les poissons qui peuplent la Seine. Plus d’informations sur le site internet du Naturoscope, ou sur celui de la mairie de Puteaux, ou au 01 46 92 92 92.