Demathieu Bard immobilier a posé la première pierre du projet Versus, mardi 29 janvier, au sein de l’opération d’aménagement « Cœur de quartier » pilotée par l’établissement public Paris La Défense, en cours de développement près de la gare Nanterre université. Le site accueillera Versus, un ensemble immobilier d’environ 5 021 m², comprenant un programme de 69 logements (41 en accession libre et 28 locatifs aidés, Ndlr).

Le projet de reconfiguration urbaine composé de quatre hectares devrait constituer, dès 2020, un véritable pivot entre les Terrasses de Nanterre, l’Université Paris X et le futur quartier des Groues. Demathieu Bard bâtiment Île-de-France, entreprise générale, s’est vu confier, mi 2018, la réalisation des travaux de l’îlot Mansart, situé à l’angle du boulevard Jules Mansart et de la rue Blaise Pascal, le long des Terrasses de Nanterre.

« La réalisation de ce programme mixte à dominante résidentielle est un signal fort pour le territoire », commente Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense. Son architecture, contemporaine a été pensée pour s’intégrer parmi les bâtiments bordant les Terrasses. L’ensemble a reçu le label Ecoquartier.