Les premiers promoteurs de la Zac des Groues désignés

L’aménagement concerté du quartier des Groues de Nanterre connaît depuis fin 2018 les premiers promoteurs qui façonneront son image.

La zone d’aménagement concertée du quartier des Groues de Nanterre connaît désormais ses premiers promoteurs. L’aménagement des Groues est organisé en trois grands secteurs. Le premier, celui d’Hanriot, sur des terrains rachetés à la SNCF, entre en phase opérationnelle. A la suite de l’appel à manifestation d’intérêts « Play groues », lancé en 2016, Paris La Défense a signé fin 2018 deux promesses de vente sur ce secteur qui sera le plus résidentiel de la Zac.

Deux des quatre lots du secteur Hanriot ont été attribués fin 2018 à deux groupements : celui de Marignan et celui de la BNP Paribas immobilier avec Djamel Klouche et Lamotte et Brémond ainsi que les architectes Julien Beller et Sonia Cortesse. Il s’agit de la première phase opérationnelle de l’opération d’aménagement du quartier dont un tiers des 630 000 m² débutera en 2019.

Il concerne notamment la construction de 52 000 m², avec du résidentiel (700 logements dont 30 % de sociaux) et des commerces en rez-de-chaussée. Paris La Défense signera mi-février une troisième promesse de vente avec Woodeum (spécialisée dans l’immobilier et l’ingénierie, Ndlr), et le quatrième lot du secteur Hanriot sera attribué courant 2019.