AP connect, l’administration publique face aux enjeux du numérique

Les 29 et 30 janvier se tenait à l’Espace grande arche le salon Ap connect, qui promet des solutions IT pour améliorer le fonctionnement de l’administration publique.

Au salon Ap Connect, Start-up, créateurs d’outils numériques et d’éditeurs de logiciels professionnels rencontraient, les 29 et 30 janvier, administrations publiques centrales et collectivités locales pour leur proposer des « solutions concrètes et immédiatement opérationnelles ».

A l’heure de la dématérialisation des prestations et démarches que doivent faire en ligne les citoyens, du lancement timide du site démarche-simplifiées.fr par la Direction interministérielle du numérique et du système de communication de l’État (Dinsic), qui compte quelques 135 000 procédures administratives en ligne depuis son lancement le 1er mars 2018 : le salon a rencontré un franc succès.

Près de 150 exposants y ont exposé pendant deux jours, aux quelque 3000 professionnels de l’action publique, des solutions concernant l’archivage numérique, l’hébergement et la sécurité des données ou encore de nouveaux systèmes d’informations. Une rencontre saluée par Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État chargé du numérique.