L’Arena œuvre en faveur des personnes handicapées

Paris La Défense Arena collabore avec l'association Handi-cap-prévention, via la collecte des bouchons de ses bouteilles pour permettre aux personnes handicapées de recevoir des équipements adaptés.

Depuis plusieurs mois Paris La Défense Arena et Topivo (société exploitant les buvettes/snacks de la salle, Ndlr) travaillent en partenariat avec l’association Handi-cap-prévention pour récupérer les bouchons de bouteilles lors des événements de la salle de spectacle.

Le but est de permettre à cette association de financer des fauteuils roulants de sport ou du matériel et des accessoires adaptés et non pris en charge par la sécurité sociale pour les personnes handicapées, comme les chiens pour handicapés moteurs, ou les tricycles de rééducation.

Pour chaque événement ayant eu lieu à Paris La Défense Arena, plusieurs kilogrammes de bouchons ont été récoltés par l’association. Ceux-ci seront recyclés par une société spécialisée.

Après plusieurs mois de collaboration, la salle a permis à l’association de développer plusieurs projets en collectant plusieurs tonnes de bouchons.

C’est également une démarche locale puisque l’association se situe dans l’Ouest parisien. Avis aux spectateurs de la salle, chaque bouchon de boisson est recyclé et permet de récolter des fonds pour l’association. L’association revend les bouchons à la tonne, et récolte ainsi deux fois 80 euros.