L’épicerie solidaire devrait rouvrir bientôt

L’opposition municipale a déploré la fermeture de l’épicerie solidaire en décembre, afin de pouvoir y combattre la recrudescence des rongeurs constatée à cause des nombreux chantiers.

Ses 500 bénéficiaires de l’épicerie solidaire du Centre communal d’action sociale (CCAS) devront encore prendre leur mal en patience quelques jours. Fermée en décembre pour une dératisation, compte tenu de la recrudescence des rongeurs constatée en lien avec les nombreux chantiers aux alentours, la structure municipale, située rue Carnot, à deux pas du quartier d’affaires, devrait rouvrir en ce début février, selon la municipalité courbevoisienne qui distribue pour compenser des chèques alimentaires aux bénéficiaires de l’épicerie, indique Le Parisien dans un récent article.

« Un épisode qui tombe bien mal dans la conjoncture actuelle, en plein hiver ; où la demande d’aide de publics en difficulté est en constante augmentation », a regretté le conseiller municipal d’opposition Karim Larnaout (DVG) sur son blog, le 19 janvier dernier. Celui-ci invite par ailleurs la mairie à accélérer le processus de recherche de nouveaux locaux, souhaités depuis longtemps : « Le maire de Courbevoie nous a adressé dernièrement un courrier en réponse à notre interrogation au conseil municipal de décembre, et pour nous assurer avoir pleinement conscience de ce problème. »