Un animateur de l’école Achille-Peretti de Neuilly, employé par la mairie depuis 3 ans et demi, a été suspendu en début de semaine dernière suite à la plainte déposée lundi 21 janvier par les parents d’une fillette de 5 ans. Cette dernière l’accuse d’avoir eu des gestes déplacés lorsqu’il l’a accompagnée aux toilettes, selon une information du Parisien.

Les faits se seraient déroulés vendredi 18 janvier, et la fillette aurait rapporté l’incident auprès de ses parents lors du week-end. Ils ont décidé de porter plainte dès le lundi 21 janvier. Le parquet de Nanterre a saisi la brigade des mineurs de la Sûreté territoriale. L’agent a été suspendu de ses fonctions peu après.

Les parents d’élèves, eux, sont furieux du manque de communication : « Pendant une semaine, la rumeur n’a cessé d’enfler mais ni la ville de Neuilly, ni l’école n’ont pris la peine de communiquer. Ça a été le black-out total. Tout ce qu’on a reçu, c’est un mail de trois lignes pour nous informer de la mise à pied de cet homme et de l’ouverture d’une enquête. Point barre. Et pourtant, des questions, les parents comme moi en ont mille : mes enfants ont-ils eu affaire à lui ? », s’indigne ainsi un père d’élève de l’école auprès du Parisien. L’enquête poursuit son cours, même si pour l’instant, la mise à pied de l’animateur n’est qu’une « mesure de précaution ».

PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE