Création chorégraphique et théâtre

La première création chorégraphique et théâtrale pour le jeune public d’Ambra Senatore est un jeu, dont elle invente les règles avec Fabrice Melquiot, et elle a lieu le 26 janvier, à la Maison de la musique.

Le 26 janvier à 18 h, à la Maison de la musique, la première création chorégraphique et théâtrale pour le jeune public d’Ambra Senatore, « Nos amours bêtes », prendra vie. Sur un plateau nu, cinq interprètes s’amusent, avec le public, à raconter une histoire, en suivant les règles d’un drôle de jeu. Celui qui gagne aux devinettes, imitations, gages et autres défis enfantins, a le droit de poursuivre le récit.

Le récit d’un conte islandais sur les amours d’une femme-phoque. « Peut-on aimer ce qui est laid ? Et d’ailleurs, qu’est-ce qui est laid ? », interroge le site internet de la mairie de Nanterre. Avec de fascinants costumes figurant les peaux de bêtes, les danseurs incarnent tour à tour les humains et les animaux cachés en nous.

Fidèle de la Maison de la musique, l’espiègle Ambra Senatore rencontre ici Fabrice Melquiot, auteur pour la jeunesse à l’imagination fertile. La durée de la représentation est d’une heure, et propose des séances scolaires, le vendredi 25 juin à 10 h, et à 14 h 30. Plus d’informations sur le site internet de la mairie de Nanterre.