Un boulanger décroche le prix de la meilleure galette

Il a été récompensé du prix de la meilleure galette des rois aux amandes d’Île-de-France. Installé à Nanterre en 2006, ce professionnel écoule plus de 2 000 galettes autour de l’Epiphanie.

Dans sa boulangerie-pâtisserie du centre-ville nanterrien, la Campagnarde, plus de 2 000 galettes des rois sont confectionnées et vendues pendant la période de l’Epiphanie. A 40 ans, Armand Carneiro a remporté, avec sa galette aux amandes, le concours régional de l’Ecole des métiers de la table, rapportait récemment Le Parisien. Un concours plébiscité par les boulangers des Hauts-de-Seine, puisqu’au dernier palmarès de la meilleure galette aux amandes, quatre des cinq premiers exercent dans le département.

« C’était un tout petit commerce. Au départ, on était deux avec ma mère. Aujourd’hui, on est douze…, témoigne dans les colonnes du quotidien francilien le boulanger-pâtissier installé depuis 2006 au centre-ville de Nanterre. Il y évoque également l’apport d’un de ses touriers (qui ont pour responsabilité exclusive de préparer les pâtes, Ndlr), recruté en 2009 : « C’est notamment grâce à sa technique de feuilletage inversée que l’on a remporté ce prix. Sa technique conjuguée à ma recette, ça donne forcément une très bonne galette. »