« Venez apprendre les fondements de la stratégie d’entreprise liée au numérique », proposait à ses élèves l’école de commerce Ieseg, mardi 8 janvier dernier. Plusieurs intervenants d’entreprises de la nouvelle économie, comme recherche Qwant (nouveau moteur de recherche, Ndlr), Wemanity, spécialisé dans les coachs en agilité pour les entreprises, ou encore Citygo, une start-up de covoiturage en ligne, ont apporté leurs témoignages et leurs conseils aux étudiants de l’Ieseg.

Pendant plus de deux heures, les intervenants répondent aux questions des élèves organisateurs du master digital marketing et innovation, sur leur façon d’élaborer des stratégies, de faire face à des crises, ou de se lancer dans le monde du travail.

« C’est intéressant, commente Chloé, 22 ans. Ça peut nous donner des idées dans la création d’entreprise, puis ce qui ressort, c’est qu’il faut se faire confiance, et avoir espoir, c’est encourageant ». Les bancs de l’amphithéâtre ne sont cependant pas remplis : c’est encore les vacances pour les étudiants de l’Ieseg. Une feuille de présence circule à travers les rangs. « Les étudiants sont encouragés à venir assister aux conférences », explique Marion, 21 ans.