L’information vient du compte Twitter de la ville de Levallois, qui rapportait lundi 14 Janvier une « une suspicion de fuite de gaz au 73 rue Carnot, le bâtiment est évacué. Le secteur est bouclé et sécurisé par les pompiers et les forces de police secteur Voltaire, Carnot et Gabriel-Péri ».

La fuite venait en réalité de la chaudière d’une boulangerie, et ne rejetait pas du gaz mais du monoxyde de carbone. La menace a été prise au sérieux par les autorités : sapeurs pompiers de Levallois, police municipale et nationale ainsi que techniciens d’Engie (ex Gaz de France). « Une centaine de personnes ont été évacuées », rapporte la police. Les habitants de l’immeuble au-dessus de la boulangerie donc, mais également les bâtiments voisins. Les « secteur Voltaire, Carnot et Gabriel-Péri » ont été bouclés par mesures de sécurité.

L’intervention s’est terminée avant 14 h. Seul le boulanger a été intoxiqué par le monoxyde de carbone. Il a été transporté à l’institut hospitalier franco-britannique de Levallois. Les pompiers rappellent qu’en période de froid, il faut vérifier son chauffage et veiller à ce que les voies d’aération ne soient pas obstruées pour être victime d’intoxications au monoxyde de carbone, qui peuvent être mortelles.