Procès d’un jeune qui aurait tué son ami « par accident »

Lundi 7 Janvier comparaissait un jeune homme de 22 ans, pour l’homicide involontaire de son ami. Le jugement sera rendu le 19 février.

Un pistolet dont on ne connaît pas la provenance, sur lequel aucune empreinte n’a été retrouvée, pas de témoins, de vidéo-surveillance ni d’aveux… Le mystère entourant la mort de Mohammed, d’une balle de revolver derrière la tête, une nuit d’avril 2016 avenue Gabriel Péri à Colombes, s’enferme dans un brouillard persistant.

Seul à pouvoir élucider ce décès par balle, Marvin, dans le box des accusés. Il l’avait rejoint et avait pris des photos, sur lesquelles on voit la victime, arme à la main, tout sourire. Pour lui, c’est Mohammed qui a rapporté l’arme. Il s’enferme dans des explications peu plausibles : « je ne me souviens plus. Je suis encore bouleversé. Je n’en dors plus. »

Pour la famille de Mohammed, Marvin est coupable de meurtre. La nuit du décès de Mohammed, Marvin s’est enfuit, a essayé de cacher l’arme et son téléphone sur lequel il a pris les photos, a probablement essuyé les empreintes, même si officiellement, il réfute. Le président du tribunal ne cache pas qu’il trouve la situation « pas très normale ». La procureure, elle, a demandé trois ans de prison dont un avec sursis. Jugement le 19 février.