Avec un montant de 464,9 millions d’euros, l’acquisition de la tour Ariane a bien été la troisième transaction immobilière en valeur de 2018. En décembre, le promoteur Unibail-Rodamco-Westfield, notamment propriétaire des centres commerciaux des 4 Temps et du Cnit, a annoncé la finalisation de la cession de la tour de 36 étages et 134 m à l’un des deux fonds souverains de l’Etat de Singapour, Government of Singapore investment corporation (GIC).

« Cette cession fait suite à une promesse de vente signée en octobre et fait partie des 3 milliards d’euros de cessions annoncées par Unibail-Rodamco-Westfield pour les prochaines années dans le cadre de sa stratégie de rotation d’actifs européens », annonce le promoteur dans son communiqué.

La tour Ariane propose 64 500 m² de surface utile brute locative, dont « un peu plus de 13 000 m² de bureaux vacants » à l’heure actuelle selon le site internet spécialisé Défense-92.fr. Unibail-Rodamco-Westfield, hors des deux immenses centres commerciaux, possède également à la Défense la tour Majunga, ainsi que la tour Trinity actuellement en chantier.