Le théâtre des Amandiers renouvelé

Le Centre dramatique national des Amandiers devrait avoir complètement changé de visage en 2022. L’investissement représente environ 37 millions d’euros.

A deux pas du parc André Malraux, entre le centre-ville et la Défense, le théâtre des Amandiers doit être intégralement réahabilité d’ici à 2022, selon le projet de réaménagement et d’extension du centre dramatique national de Nanterre. Choisie par le conseil municipal le 16 octobre dernier, la proposition du cabinet d’architectes Snøhetta repose sur une mise aux normes, la rénovation des deux salles existantes et l’ajout d’une troisième salle. Estimé à 37 millions d’euros, le financement du chantier, qui doit être lancé début 2020, est partagé entre la mairie de Nanterre, l’Etat, le Département et la Région

« Le projet de l’équipe Snøhetta se distingue par la qualité d’un geste architectural qui donne naissance à un nouveau théâtre, mieux intégré à son environnement urbain, plus visible de l’extérieur et plus lumineux, s’enthousiasmait en octobre le conseil départemental des Hauts-de-Seine. Le projet de l’équipe Snøhetta se distingue par la qualité d’un geste architectural qui donne naissance à un nouveau théâtre, mieux intégré à son environnement urbain, plus visible de l’extérieur et plus lumineux. »