Deux habitants intoxiqués au monoxyde de carbone

Vendredi 28 décembre, deux personnes habitants à La Garenne-Colombes ont été intoxiquées par des émanations de monoxyde de carbonne.

Il est presque 21 h vendredi 28 décembre lorsque deux habitants de la Garenne-Colombes appellent les secours car ils se plaignent d’étourdissements. Une fois sur place, les pompiers confirment l’intoxication, rapportent nos confrères du Parisien.

Les pompiers ont coupé le chauffage défectueux, aéré le logement et oxygéné les victimes. Venant généralement du chauffage, l’intoxication serait courante en hiver selon les sapeurs-pompiers de Paris : «  on intervient tous les jours sur ce type de cas », expliquent-ils.

Elle n’en est pas moins dangereuse : en novembre, un homme de 72 ans est décédé par intoxication de monoxyde de carbone à cause d’un chauffe-eau défectueux et d’une aération obstruée.

Les pompiers recommencent de vérifier tous les ans son chauffage, de vérifier que les voies d’aération ne sont pas obstuées. Si l’on commence à ressentir des maux de tête chez soi, il faut ouvrir au maximum les fenêtres et partir de chez soi le temps que l’aération se fasse.