Parc de Bécon : le projet présenté en janvier

Le jury du concours organisé pour réaménager le parc de Bécon a choisi l’un des cinq projets en lice. Il sera présenté mi-janvier aux Courbevoisiens. L’espace vert va s’agrandir de 25 %.

Les 3,7 ha du parc de Bécon seront 25 % plus vastes après réaménagement qui s’étendra ainsi sur les terrains de tennis dans la partie basse comme certains espaces libérés par le déménagement du centre horticole communal, dévoilait Le Parisien la semaine dernière. Celui-ci sera en chantier de 2019 à 2025, et le choix du jury pour le concours de la première tranche du projet a été adopté au dernier conseil municipal.

« Parmi les cinq projets, le jury a désigné celui respectant le mieux l’histoire du parc, proposant des aménagements attendus par les utilisateurs de toutes les tranches d’âge », a indiqué au quotidien francilien l’adjoint à l’aménagement urbain de Courbevoie, Bernard Accart (LR).

Au programme des aménagements à venir, Le Parisien évoque un city stade, des structures sportives dont un mur d’escalade. L’Orangerie devrait être restaurée, tandis que l’ancien bassin comblé à proximité de la Seine deviendrait « miroir d’eau » avec brumisateurs pour la période estivale. Le plus grand espace vert de Courbevoie a été ouvert au public en 1951.