Depuis 1997, soit un an après la mise en service de l’autoroute A14, le réseau de bus Express A14 relie matin et soir la Défense et les Yvelines. A partir du 7 janvier, une nouvelle ligne sera lancée comme un essai entre Chambourcy et le quartier d’affaires, dévoilait récemment le journal local Toutes les nouvelles, qui indique des suites en cas d’expérimentation réussie : « A terme, l’objectif de cette ligne serait de proposer 15 à 20 passages par jour. »

Cette extension du réseau proposera, en semaine, deux allers le matin, à 7 h 20 et 8 h, et deux retours le soir avec des départs à 18 h et à 19 h. A Chambourcy, l’arrêt a été placé au niveau des Vergers de la plaine, sur l’avenue de la Renaissance, les usagers arrivant dans le quartier d’affaires par sa gare routière, le terminal Jules Verne.

Comme le reste du réseau, elle sera accessible avec un pass Navigo, et il est prévu que les usagers de la ligne puissent se garer gratuitement au parking des Vergers de la plaine en retirant une carte en mairie. « En contrepartie de cette mise à disposition de places de stationnement, la commune se serait engagée à participer aux frais d’entretien du site », précise Toutes les nouvelles.