L’histoire de ce conte est désormais un grand classique : un meunier meurt en laissant un chat pour tout héritage à son dernier fils. Ce chat est magique, il utilise tous les moyens pour que son maître devienne puissant et riche. Le chat en question est bien entendu le célèbre Chat botté. Dans ce nouveau spectacle proposé samedi 22 décembre prochain à 16 h au palais de la culture, l’histoire est revisitée à la sauce du XXIe siècle.

L’auteur, Rébecca Stella propose une nouvelle adaptation surprenante du conte de Charles Perrault : le chat se transforme en chatte masquée, super héros des temps modernes, une « catwoman », qui, pour arriver à ses fins, ne recule devant rien. « Gaie et colorée, la pièce reprend les personnages du conte comme une princesse, à l’apparence typique mais au discours surprenant, et un ogre, le représentant de tous les monstres », commente le site internet de la ville de Puteaux.

À l’issue de la représentation, il est possible de rencontrer les artistes pour échanger quelques mots, ou prendre un selfie. La pièce est à partir de 4 ans. La vente des places se fait à la billetterie spectacles du palais de la culture. Plus de renseignements au 01 46 92 94 77.