L’an prochain, la mairie de Puteaux attend pas moins de 400 000 voyages effectués dans une des cinq navettes gratuites des deux lignes de son Buséolien géré par la RATP. Dans la dernière édition du bulletin municipal, elle annonce qu’à partir de janvier, son itinéraire changera le dimanche, tandis qu’un nouvel arrêt sera créé pour desservir le conservatoire.

« Désormais, il passera également le dimanche par la rue Cartault et la rue Bernard Palissy », détaille la municipalité de ce changement d’itinéraire dominical. « De plus, un nouvel arrêt a été créé rue de la République : l’arrêt Bernard Palissy en direction du conservatoire Jean-Baptiste Lully. »

L’an prochain, la mairie de Puteaux attend pas moins de 400 000 voyages effectués dans une des cinq navettes gratuites des deux lignes de son Buséolien géré par la RATP.

Elle indique aussi un changement pour le système Zenbus, permettant aux usagers de connaître exactement la situation du réseau et le passage de la prochaine navette. Jusqu’à maintenant, la géolocalisation des petits bus passait par un smartphone confié au conducteur, elle sera désormais gérée par un boitier installé dans chaque engin : « Ce boitier intelligent installé dans chaque véhicule, couplé à des algorithmes et de l’intelligence artificielle, diffuse de l’information précise sans aucune manipulation du conducteur. »