La nouvelle vague du rap suisse

Le 14 décembre prochain à 20 h 30, le rap sera à l’honneur à la Maison Daniel Fery de Nanterre. Le groupe XTRM, composé de Makala, Di-Meh et Slimka, enflammera la scène de son flow.

Une nouvelle vague du rap déferle depuis Genève, avec un rendez-vous fixé le 14 décembre prochain à 20 h 30, à la Maison Daniel Fery. S’ils mènent chacun une carrière solo en pleine ascension, Makala l’autodidacte, Slimka le pressé et Di-Meh l’intègre skater, tous trois membres du collectif pluridisciplinaire SuperWakClique, se regroupent dans un projet commun voué uniquement à la scène.

Ces trois rappeurs ont scellé un pacte qui les obligent à se dépasser pour recréer à chaque concert en communion avec le public une ambiance énergique, électrique, proche de l’extase.

Leurs influences diverses se déversent dans une même énergie punk. Ces amateurs de rap old school et new school puisent également dans le rock, le reggae, la house, le funk et même le cinéma.

La première partie sera assurée par un close up avec La cour de récré, Soul J et Jung Resval, de jeunes rappeurs repérés lors d’évènements tels que le Hip-hop freestyle, ou des open mic.