Charlebourg : lancement de la concertation

Vidé des 2 100 salariés de Peugeot partis dans les Yvelines, le futur quartier de Charlebourg se dévoile aux habitants dans l’hôtel de ville, et une réunion publique est prévue lundi prochain.

Les ex-locaux du groupe PSA, comme le dépôt de bus de la RATP et l’ilôt Charlebourg seront transformés en un ensemble de 255 000 m² d’ici quelques années. La concertation préalable à l’opération d’aménagement du nouveau quartier débute lundi 17 décembre par une réunion publique proposée à 20 h à l’hôtel de ville. Une exposition y sera également visible dans le hall d’accueil, et il est possible d’exprimer ses remarques jusqu’au 13 janvier à la direction de l’urbanisme ou à concertation-lgc@parisladefense.com.

Les 16 ha du futur quartier Charlebourg accueilleront 159 000 m² de bureaux dont le siège d’Engie, 49 000 m² de logements, 13 000 m² de commerces et 34 000 m² d’équipements publics. « Guidée par une exigence de très haute qualité environnementale et architecturale, l’ambition du projet est de bâtir un nouveau quartier plaçant l’humain au cœur d’un environnement qui équilibre harmonieusement l’habitation, l’activité et le cadre de vie », met en avant l’établissement public d’aménagement et de gestion de la Défense.