Un sauvetage in extremis « exceptionnel » selon les mots de la police. Dans la nuit de mercredi à jeudi 29 novembre, le 17 reçoit un appel à 2 h 55 du matin d’un enfant qui assiste à une dispute de ses parents qui a dégénéré, au Manoir, résidence de la rue Kilford, à Courbevoie. Cinq minutes plus tard, la police se rend sur place. Ils entendent des éclats de voix dans l’immeuble, et c’est l’enfant de huit ans qui leur ouvre la porte de l’appartement.

L’homme de 33 ans, très énervé, se saisit de son épouse à la gorge et menace de la tuer. Les policiers interviennent et maîtrisent l’homme. La femme présente des traces de coups au visage, des hématomes sur le front et des traces rougeâtres sur la joue.

C’est toutefois l’homme qui est pris en charge par les pompiers, car il souffre d’une plaie saignante de dix cm à l’arrière du crâne. Transporté à l’hôpital de Neuilly, il est ensuite placé en garde à vue. L’audition révèle que c’est la femme qui a porté les coups.

Elle est à son tour placée en garde à vue. Les policiers, devant les faits de violences réciproques, les ont déférés tous les deux vendredi 30 novembre pour violences aggravées. Ils sont laissés libres, mais font l’objet d’une nouvelle convocation en mars et sont placés sous contrôle judiciaire.