Jusqu’au samedi 24 novembre dernier, la ligne 163, au départ de Nanterre-préfecture, s’arrêtait porte de Champerret. Désormais, dans le cadre de l’aménagement de plusieurs lignes de bus destiné à accompagner l’extension du tramway T3, les bus se rendent jusqu’à Nanterre-préfecture, et ce avec une fréquence renforcée.

« Les voyageurs pourront rejoindre la ligne L (présente à la station Pont-Cardinet, Ndlr) et la future ligne 14 du métro », se félicite la mairie de Nanterre sur son site internet. « Ces changements ont pour objectif de faciliter les correspondances pour les usagers et d’optimiser les trajets des différents transports afin qu’ils ne se ralentissent pas entre eux », précise la RATP.

Côté fréquence, l’intervalle entre bus est désormais fixé à 8 min contre 10 min auparavant lors des heures de pointe du matin et du soir en semaine. Le samedi après-midi, des bus circuleront toutes les 10 min contre 12 actuellement, tandis que le dimanche, l’écart est maintenant de 15 min toute la journée, contre 20 min en matinée précédemment.