Trois escrocs, âgés de 23 à 27 ans, ont obtenu frauduleusement 600 000 euros par l’intermédiaire de chèques volés. Ils ont été déférés au palais de justice de Versailles mercredi matin, puis mis en examen pour escroquerie en bande organisée, rapporte le Parisien. Depuis le mois de janvier, ils auraient agi depuis janvier, auprès d’agences de la banque nationale de Paris des Yvelines, des Hauts-de-Seine ainsi qu’au Val-de-Marne.

Pour arriver à leurs fins, les hommes engageaient pour une centaine d’euros des mules qui se faisaient passer pour de nouveaux clients, avec de faux-papiers d’identité. Ils déposaient ensuite de l’argent sur les nouveaux comptes en se servant de chéquiers volés. Les trois hommes opéraient ensuite à des virements, en retirant tout l’argent disponible, jusqu’à la limite du découvert autorisé, sur des comptes de sociétés factices.

Les enquêteurs du groupe anti-fraude du commissariat de Versailles ont remonté la piste des escrocs en suivant les flux financiers. Interpellés dans leurs domiciles respectifs, à Suresnes, Garches et Puteaux, lundi matin, ils ont été placés en garde à vue dans la foulée, puis déférés mercredi. Toujours selon une source du Parisien, les hommes auraient dépensé tout leur butin.