En grève, la Poste toujours perturbée

Ses responsables arguent cependant auprès des élus d’une amélioration de la situation, même s’il restait encore un retard de 15 200 plis dans le secteur de Neuilly-sur-Seine il y a 10 jours.

L’interminable grève des postiers dans les Hauts-de-Seine continue de gêner la distribution du courrier dans de nombreux secteurs. Lancé suite au licenciement d’un délégué syndical Sud Poste, ensuite complété de bien d’autres demandes, le mouvement social touche encore sérieusement les centres de Boulogne, Neuilly-sur-Seine, Asnières et Levallois.

Dans les Hauts-de-Seine, la Poste comptait encore, dans un courrier envoyé au député altoséquanais Adrien Taquet (LREM) il y a dix jours, 64 grévistes. Résultat : au centre de Neuilly-sur-Seine, il restait à distribuer 15 200 plis sur un « trafic moyen hebdomadaire » de 356 400 plis, « soit 4,2 % », précisait alors l’entreprise.

« L’engagement pris cet été de réaliser au moins deux distributions par semaine est respecté et dépassé […] La fréquentation de distribution des quartiers en grève est respectée », indique la Poste, qui signale cependant des arrêts maladie et des recrutements ardus : « Sur les 20 facteurs embauchés cet été, cinq ont démissionné, trouvant le métier trop difficile, cinq nouveaux facteurs sont arrivés. »